Return to Home Page

Welcome to our L'Anse Grise Forum. This forum is for discussion of almost any topic, especially those of our L'Anse Grise area. You start the subject, and most likely, someone will follow it. Et icitte on parle français cadien aussi (au mieux que on peut).

Note: For the time being, registration is not required to post messages, however, if you do not wish to enter your email address when posting a comment, please write to me at dowell@lansegrise.org so I may have your name on record. This information will be kept in confidence.

For help in adding pictures or live web addresses click here: Help

L'Anse Grise Forum

Return to Website

Reply
  Home

Subject:   Re: Re: Un officier de Marine en Louisiane au XVIIIe siècle
Name:   Daniel
Date Posted:   Aug 21, 08 - 1:14 AM
Link #1   http://en.wikipedia.org/wiki/Mastodon
Message:   Merci aussi de ma part, Christian. C'est tout le temps si intéressant de lire les vieilles chroniques d'antan.

J'ai beaucoup aimé ce passage parlant des "éléphans" dans les environs de la Rivière Ohio ("Oyo")...

En 1735, les Canadiens qui venoient faire la guerre aux Tchicachas, trouverent aux environs de la belle riviere ou l’Oyo, les squeletes de sept éléphans, ce qui me fait présumer que la Louisiane tient à l’Inde, & que ces éléphans y sont venus d’Asie par la partie de l’Ouest que nous ne connoissons pas encore , une troupe de ces animaux s’étant egarée, sera entrée dans ce nouveau continent, & ayant toujours marché en terre ferme et dans les fôrets, les Sauvages d’alors qui n’avoient point encore l’usage des armes à feu, n’auront pu les détruire entierement, il en aura pu arriver sept à l’endroit où j’ai dit, & qu’on a marqué d’une croix sur la carte de la Louisiane. Ces éléphans se trouverent apparement dans une terre marécageuse où la masse enorme de leurs corps les ayant fait enfoncer jusqu’au ventre, les aura forcés de rester.

Ils ont du trouvé des squelettes de mastodonte qui ont disparu des Amériques il y a 10 mille ans.
Replies:    
Micoine/micouène by Christian · Aug 21, 08 - 2:43 PM

Reply
  Home

powered by Powered by Bravenet bravenet.com

Return to Home Page